jeudi, juillet 15, 2010

Le pseudo clafoutis aux cerises

Ce matin, je me suis levée avec une humeur gourmande. Une envie de clafoutis aux fruits de saison. J'ai attendu de finir ma journée de travail pour le faire, quelques petites recherches sur le net et voici le mix que j'ai préparé, je l'ai appelé "pseudo" car voyant ma pâte un peu trop liquide j'ai rajouté 2 cuillères de farine et au final mon clafoutis ressemblait plus à un gâteau au yaourt...il n'en était pas moins délicieux et c'était l'occasion d'utiliser mon nouveau moule Wilton (gagné au cupcake camp paris 2010) :


Ingrédients:
  • 200 g de cerises dénoyautée (pour couvrir la surface d'un moule de 20cm de diamètre)
  • 85g de farine
  • 55g de sucre
  • 50g de beurre fondu et refroidi
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 125 ml de lait demi écrémé
  • Un peu de sucre vanillé ou sucre de canne
Préparation: 20min
  • Réchauffer le four (200°C)
  • Étaler les cerises dans le moule beurré.
  • Dans un grand saladier, battre le sucre avec les oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Ajouter le beurre fondu, continuer de battre.
  • Ajouter la farine et la levure.
  • Bien battre.
  • Ajouter le lait et battre jusqu'à obtenir un mélange lisse.
  • Verser la pâte obtenue sur les cerises (doucement afin de ne pas trop bouger les cerises).
  • Après 30min de cuisson.
  • Saupoudrez de sucre vanillé ou de sucre de canne.
  • Déguster tiède.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...